Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal, très long j'espère, d'un sdf de moins.
15 février 2008

Guillaume Canet et moi

Guillaume Canet est petit. Bien sur ça ne se voit pas trop sur grand écran. Je le sais parce que j'ai essayé de lui vendre une voiture télécommandée. C'était en mai 2002, au sous-sol de la Grande Récré, à deux pas des champs-Elysées. J'étais vendeur, mal dans ma peau, en pleine dépression.
Ce matin-là, je me souviens très bien que je serrais les fesses très fort, pour éviter de me faire dessus. Et c'est alors qu'il débarque. Je le reconnais tout de suite. On est les deux seules personnes au sous-sol. Mais j'ai tellement envie de chier qu'impossible de faire l'article. Je suis raide comme un piquet. Je conseille mal, sans entrain le Guillaume. Je me dis merde pour une fois que je peux faire l'article à une star faut que ça tombe au moment où mon colon se révolte... il a dû me trouver un peu bizarre. La conversation n'a pas duré plus de 3 minutes. Il est parti sans acheter.

C'est un peu l'histoire de ma vie en fait. Depuis, à chaque fois que je vois Guillaume Canet dans un film, un magazine, à la télé... je me dis voilà, y a eu quelques minutes en commun entre lui et moi, et depuis, lui il a fait ça ça et ça... et moi... à côté, c'est pas glorieux. J'ai l'impression que même si le temps est identique, le temps de Guillaume Canet est à la fois plus long et plus riche que le mien. Comment a-t-il fait pour faire autant de trucs depuis 2002, alors que moi, je continue de serrer les fesses ?
En tout cas une chose restera vraiment marqué dans mon esprit, dans cette matinée-chiasse : il est vraiment, vraiment petit !

Publicité
Commentaires
J
En voila une prose sympatique !<br /> <br /> :-)
Publicité
Publicité